Ligue 1 : 2e journée : CSHL-CA : 0-1 Ben Yahia déterminant…

A peine rentré, le chevronné Ben Yahia marque pour un CA pas brillant et qui a joué avec le feu en seconde mi-temps

Stade El Menzah. Le CA bat le CSHL 1-0. But de Ben Yahia 67’.
CSHL : Behi, Meskini, Sghaïer, Mabrouk, Riahi, Massambo, Toujri (Sangaré), Jemal, Belhadj, Koupko (Ben Salem), Bouzid.
CA : Dekhili, Agrebi, Taoues (Mcharek), Laâbidi, Jaziri, Ayadi, Khelil, Haddad (Ben Yahia), Dhaouadi (Sahli), Khefifi, Compaoré.

Lassaâd Dridi a sacrifié Darragi pour incorporer Compaoré. Résultat, Haddad devait jouer en régisseur pour que Compaoré évolue en pointe. Un mauvais choix qui a alourdi le jeu clubiste contre un CSHL qu’on donnait battu vu les absences. Pendant la 1ère mi-temps, le CSHL a mieux lu le match à l’image de Missaoui qui a fermé toutes les issues à son gardien Behi. Avec un Haddad hors du coup (ce n’est pas son registre), Khelil et Ayadi distraits, le CA a livré une petite première mi-temps. Aucune solution trouvée et des corners mal exploités. Mieux, le CSHL, emmené par Belhadj (rapide avec ses dribbles), et Jmal, a tenté sa chance vers la fin de la 1ère mi-temps par Jmal qui a tiré un peu haut de la transversale (40’). Le CSHL a pris confiance en prenant le dessus à l’entrejeu face à un CA mal inspiré et qui lui manquait une suite dans les idées et dans les mouvements. Et surtout ce finish dans les dix-huit mètres.

Que d’occasions ratées !
La 2e mi-temps a été plus ouverte et plus animée. Le CA, doit sa victoire à un changement de Dridi. Ben Yahia rentre à la place de Haddad. Mouvement réfléchi : Ayadi centre, Compaoré dévie de la tête pour Ben Yahia qui a feinté le gardien et marqué. D’innombrables occasions ratées par les clubistes qui auraient pu leur coûter cher. Khefifi (transparent et très maladroit !) tiré (71’) et la transversale repousse, alors qu’à la 83’, il se trouve seul devant les buts après avoir effacé El Mabrouk, mais il a tiré très haut. Et le CSHLif aurait pu punir l’inefficacité du CA, mais Ben Salem, en bonne position, tire précipitamment un ballon écrasé (88’).
Les Clubistes ont été moins convaincants que face au ST, mais cette victoire, due à la supériorité physique, ne doit pas les leurrer. Les joueurs sont en bonne partie maladroits. Seuls Laâbidi, Compaoré, Dhaouadi et Ben Yahia se sont illustrés. Pour le CSHL, ce n’est pas un match catastrophique, mais la fragilité défensive peut leur causer d’énormes risques. Match à oublier par la même occasion.

Laisser un commentaire